HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Programme Studio de Février 2019

Rédigé par EF - -

Programme Studio de Février 2019


                                                    

                                                       


Bonjour,

Nous vous invitons à découvrir le programme de février (ci-joint) et les ciné-débats du mois.

 Mardi 5 février à 20h30, dans le cadre du cycle consacré au cinéma britannique, la séance du film LA SOLITUDE DU COUREUR DE FOND de Tony Richardson sera présentée par Youri DESCHAMPS, rédacteur en chef de la revue « Eclipses ».

Film programmé du 30 janvier au 12 février.

 Vendredi 8 février à 20h30, la séance du film ANATAHAN réalisé par Josef von Sternberg, sera présentée par Jean NARBONI.

Historien, théoricien et critique de cinéma, Jean NARBONI a été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma dans les années 60 et 70. Il y fonde et dirige les hors-série et les éditions d'ouvrages jusqu'aux années 80. Il a enseigné le cinéma à l'université Paris VIII et dirigé le département d'analyse de films à la FEMIS.

Film programmé du 6 au 19 février.

 Mardi 12 février à 20h30Edouard DESPREZ (professeur de philosophie) animera la séance du film de George Cukor, INDISCRETIONS.

Film programmé du 6 au 19 février.

 A l’affiche du 13 au 26 février, LES RECRUES, le premier film de Bernardo BERTOLUCCI, d’après une histoire de Pier Paolo PASOLINI (Italie, 1962, version restaurée).

Ce film extrêmement rare de Bertolucci révèle la naissance et le talent d’un grand cinéaste perdu depuis peu, une des dernières grandes figures du cinéma italien qui a marqué le paysage cinématographique pendant plus de cinquante ans.

 Vendredi 22 février à 20h30, la séance du film LES FUNERAILLES DES ROSES, de Toshio MATSUMOTO (Inédit en France !) sera présentée par les associations La Poudrière (Association Queer et LGBTI du Havre) et Cannibale Peluche.

Film programmé du 20 février au 5 mars.

 Lundi 25 février à 20h30, la séance du film WINTER BROTHERS de Hlynur PALMASON (2017) sera animée par l’association Havre de cinéma.

Film programmé du 20 février au 5 mars.

 Jeudi 28 février à 18h, la séance unique du film LA BOMBE ET NOUS de Xavier-Marie BONNOT sera animée par l’Institut d’histoire sociale CGT 76

Site internet du film : http://cooperativedhr.fr/index.php/labombe-et-nous

 Jeudi 28 février à 20h30, dans le cadre du projet Lumières à Frissard, la séance unique du film GHOST IN THE SHELL de Kôkaku KIDOTAI sera présentée par les étudiants de l’IUT InfoCom.

 

Bons films !

Cordialement, 

L’équipe du Studio

  

                                                               

                                                          Programme de Février 2019                                          

 Cinéma Le Studio

3, rue du Général Sarrail / 76600 Le Havre

Tel : 02 35 43 64 63

Email : seineocean@wanadoo.fr

Site internet : http://www.cinema-le-studio.fr

Les commentaires sont fermés.