HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups De Cœur Décembre 2015

Rédigé par EF - -

Les 2 ‘Coups de cœur’ du Mois de DÉCEMBRE 2015  Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ 

Chaque MARDI 18H00 / 19H 00   Sauf Mardi 1er DÉCEMBRE 18H30 / 19H30

 ‘Coups de cœur’ du Mois de DÉCEMBRE 2015

1- ‘3 Swinging Guitar Sessions-Lou MECCA-Bill DeARANGO- Chuch WAYNE.’ Label: Fresh Sound Records

Dans cette Réédition 1 Album repris pour chacun de ces 3 Guitaristes. Cette nouvelle initiative de Jordi PUJOL (Directeur de Fresh Sound Records) permet de remettre dans la lumière, Lou MECCA en quartet enregistré chez BLUE NOTE avec le vibraphoniste Jack HITCHCOCK, dans une alliance parfaite pour le guitariste. Mettant en valeur une belle sonorité. Puis c’est le tour à Bill DeARANGO et un Album EMARCY très rare. Ce guitariste qui s’était fait remarquer chez Dizzy GILLESPIE dès 1945, n’eut aucun mal à s’intégrer au courant BE BOP. Avec une attaque franche dans la lignée Charlie CHRISTIAN, le haut niveau est atteint. Enfin l’album  SAVOY JAZZ ‘Tasty pudding’ de Chuck WAYNE.

Là aussi un album mythique, avec le guitariste le plus moderne des Trois. En Effet on retrouve les saxophonistes Zoot SIMS, et le trop rare Brew MOORE suivant les plages. La virtuosité et la maîtrise de son instrument explique pourquoi il a été le complice pendant une période du pianiste George SHEARING et l’accompagnateur du Chanteur Tony BENNETT.

INDISPENSABLE, MAIS PAS SEULEMENT POUR LES AMATEURS DE GUITARISTES.

 

 2- Karrin ALLYSON’ MANY A NEW DAY’ Sings RODGERS & HAMMERSTEIN.  Label: MOTEMA

Après une quinzaine d’albums chez CONCORD JAZZ, La Belle Karrin ALLYSON sort son 1er album chez MOTEMA. Label dirigé par Jana HERZEN qui sait dénicher les valeurs sures (Charenee WADE !!!) Karrin en profite pour revenir aux belles valeurs du Jazz vocal en puisant dans les compositions de Rodgers & Hammerstein. L’exercice a déjà effectué par beaucoup de ses consœurs comme Ella FITZGERALD, mais ici comment ne pas réussir lorsque que l’on est accompagné par le pianiste Kenny BARRON  et le Bassiste John PATITUCCI. Les deux musiciens attentifs et bienveillants veillent au grain, et le résultat est plein de charme. L’année se termine en beauté grâce à cet album. MERCI.

 

 Bonne écoute et bonne fêtes à tous, et rendez-vous dans JAZZOMANIA pour entendre des extraits de ces albums.

Et aussi la rediffusion sur www.radio.rvl.fr

 JAZZEMENT VOTRE.  

ALAIN E. DELAUNAY. 

Les commentaires sont fermés.