HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Janvier 2018

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois de JANVIER 2018

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00


1-Kinga GLYK ‘DREAM’ Label. WARNER MUSIC

C’est le 3ème album de Kinga GLYK, et déjà elle se distingue dès la première écoute. Déjà au-devant de la scène Polonaise, elle s’invite dans le jazz mondial. Jouer de la Fender Bass de cette manière, pourrait la classer dans la catégorie ‘Guitariste’. L’exemple le plus parfait est la reprise du morceau d’Éric Clapton ‘Tears in Heaven’. Les musiciens composant son quartet ne sont pas en reste. Tim GARLAND (entendu entre autres avec Chick COREA) ou le batteur Gregory HUTCHINSON déjà parmi les meilleurs du moment, et sans oublier le Pianiste Nitai HERSCHKOVITS (Ex-Avishai COHEN Trio). Dire que son père vibraphoniste voulait qu’elle joue du piano ou de la guitare, mais surtout pas de la basse (Instrument trop masculin). Elle avait 11 ANS, Papa a cédé et il a eu raison. A 20 ans on va entendre parler de plus en plus de Kinga GLYK.

UNE NOUVEAUTE QUI FAIT PARTIE DES EVENEMENTS DE L’ANNEE 2017. A ECOUTER TRES VITE. 

                                     

 2- THE ZENITHS ‘MAKIN’ THE SCENE’   Label: BLUE moon. Distribution: Fresh Sound Records

The ZENITHS Etaient un groupe vocal mixte dans la mouvance des groupes faisant partie de la maison ATLANTIC.

(The DRIFTERS, THE COASTERS ETC…) spécialisés dans le Rythm’ & blues. Mais grâce à des arrangements soignés des chefs Stan APPLEBAUM et Richard WESS et aussi un choix dans un répertoire ‘Jazzy’, le résultat est excellent. Le chemin tracé par des groupes comme les Mel Tones de Mel TORME à certainement inspiré Les ZENITHS. Le résultat est atteint par l’originalité des voix en gardant une grande fraicheur et un respect des thèmes composant cet album. De plus on remarque la présence du saxophoniste Géorgie AULD, du pianiste Hank JONES et du guitariste Kenny BURRELL, et bien d’autres du même niveau. Un remerciement à nouveau au producteur Jordi PUJOL, de nous Faire découvrir cette petite pépite.

                                       

 

BONNE ANNEE 2018, En Musique et bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.