HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Avril 2018

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois d’AVRIL 2018

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz


Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00


1-Guilhem FLOUZAT ‘ A Thing Called Joe’ Label : SUNNYSIDE   Distributeur : SOCADISC

Ce Nouvel album de Guilhem FLOUZAT est son troisième en tant que leader. Ces derniers temps, la confrérie des batteurs de jazz montre que les pratiquants de l’instrument peuvent être aussi d’excellents leaders et insuffler un élan dans la mise en place d’un trio. En explorant des compositions de musiciens reconnus mais avec un souci de découverte, le résultat est là. En Effet, les morceaux de ThelonIous MONK, Jaky BYARD etc… ne sont pas des œuvres connues, mais elles sont interprétées avec respect et talent.

Les standards de l’American SONGBOOK sélectionnés par le batteur, forment une belle cohérence à l’album. Le pianiste Sullivan FORTNER et le bassiste Desmond WHITE adhèrent totalement au projet. UNE REUSSITE TOTALE. A DECOUVRIR AU PLUS VITE parmi les nouveaux albums de ces derniers mois.

                                         

 

2-Sinne EEG.                  ‘DREAMS ’       Label : STUNT Records Distribution : Una volta Music

Ce neuvième album de Sinne EEG continue la route de ses précédents succès, et ce n’est pas près de s’arrêter. Entouré par son fidèle pianiste Jacob CHRISTOFFERSEN, compagnon depuis de nombreuses années et aussi des (musiciens confirmés de la scène Newyorkaise), le guitariste Larry KOONSE, le Bassiste Scott COLLEY et le batteur Joey BARRON, le résultat amène cet album au sommet. Sinne EEG, suit la tradition des grandes vocalistes et nous propose une qualité qui la met au top des interprètes vocalistes. De plus, Sinne EEG sait aussi composer, car sur les dix thèmes composant cet album, six plages sont de sa composition. Et enfin quelques soit le rythme, on peut remarquer que Sinne EEG sait s’adapter avec élégance et talent. En conclusion, même remarque adressée au premier ‘coup de cœur’ avec une note supérieure.

                             

          

Bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY


Les commentaires sont fermés.