HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Mai 2018

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois de mai 2018

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00

1- ‘ André CHARLIER- Benoit SOURISSE- LOUIS WINSBERG ‘Tales From Michael’ Label : Gémini Records - Distributeur : SOCADISC

Comment rendre hommage au saxophoniste Michael BRECKER, sans un spécialiste de cet instrument. Les 3 compères réunis dans cet album montrent que cela est possible. L’esprit de la musique de BRECKER est magnifiquement respecté, en utilisant la quintessence d’un orgue, d’une guitare et d’une batterie. Dans cet album, on retrouve quelques thèmes de STEPS AHEAD et aussi des frères BRECKER. Les musiciens de ce trio se connaissement depuis longtemps, ce qui a certainement facilité la mise en place. Le pari est totalement réussi, et le résultat ne peut que ravir l’auditeur qui ira s’emparer de cette très jolie pièce.

BRAVO MESSIEURS, VOUS N’AVEZ PAS PERDU VOTRE TEMPS, POUR LE PLAISIR DE TOUS. UNE REUSSITE TOTALE. A DECOUVRIR AU PLUS VITE parmi les nouveaux albums de ces derniers mois.

                             

 

2- Camille BERTAULT ‘Pas de Géant ’     Label : OKEH Records - Distributeur : SONY MUSIC

Attention voilà une nouvelle REVELATION et de plus elle est Française. Camille BERTAULT est une chanteuse dotée d’une technique hors du commun, qui rappelle la talentueuse Mimi PERRIN (leader des Double Six) S’ajoute à son vocal une qualité d’adaptatrice de haute tenue. Que ce soit John Coltrane, Wayne Shorter ou encore George Brassens et aussi…. Jean Sébastien BACH, rien n’arrête Camille dans ces explorations musicales. Les musiciens participants sont vraiment à la hauteur, notamment le pianiste Dan TEPFER, et aussi le leader, arrangeur et trompettiste Michael LEONHART. Sans se tromper, on peut dire que Camille BERTAULT est au début de la route qui la mènera dans les étoiles avec les vocalistes d’exception. Une notation est inutile tant l’évidence d’une écoute immédiate est INDISPENSABLE. HIP, HIP, HURRAH !

                            

            

Bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.