HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Juin 2018

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois de JUIN 2018

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00


1- Terry POLLARD ‘A DETROIT JAZZ LEGEND’     Label : Fresh Sound Records - Distributeur : SOCADISC

Cette pianiste (et aussi vibraphoniste) avait été largement évoqué lors de la chronique consacrée au vibraphone en Avril 2015. C’est donc une confirmation d’un grand talent que donne le producteur Jordi PUJOL à la faveur de cette réédition. Ici figure son

unique album en leader pour Bethlehem avec un quartet ou figure le guitariste Howard ROBERTS et également des enregistrements avec le vibraphoniste Terry GIBBS, qui avait tout de suite détecter le potentiel de ce disciple de Bud POWELL. Encore un fois une sélection effectuée avec beaucoup d’opportunité par le patron de FRESH SOUND RECORDS. Les plages réunis ici, illustrent bien, le style de Terry POLLARD, et grâce à cet album découvrir ce qui étaient auparavant des raretés.

UNE REEDITION QUI SE REVELE INDISPENSABLE POUR LES AMATEURS DE JAZZ.

                         


 

2- BETTY LAVETTE    ‘THINGS HAVE CHANGED ’     Label : VERVE Records - Distributeur : UNIVERSAL

A 72 ans Bettye LAVETTE découvre l’univers musical de Bob DYLAN et relève le défi en adaptant à sa manière dans un style qui lui est bien personnel, les textes du poète de la folk & Rock music. Bien aidée dans cette folle aventure, par le batteur Steve Jordan (producteur de l’album) a engagé le guitariste Larry CAMPBELL, fidèle compagnon de Bob DYLAN.

La SOUL est bien évidemment présente du début jusqu’à la fin de l’album, grâce au talent de BETTYE. On remarquera que Trombone Shorty et Keith RICHARDS (Rolling Stones) apportent leur contribution sans retenu, sur quelques morceaux. Enfin ‘THE GREAT LADY OF SOUL’ est bien à sa place, en haut de la pyramide du Swing.

UN ALBUM TONIQUE A PRESCRIRE POUR LES VITAMINES CONTENUS DANS CET ALBUM.

                        

      Bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.